School of Spiritual Awareness

lotus-80463E.png
lotus-80463E.png
IMG_4086-v3.jpg
 

École de Sensibilisation Spirituelle

Notre centre offre une alternative aux personnes qui aspirent aux valeurs profondes de la vie. Nous vous proposons un large éventail de formations, de retraites et de cours tout au long de l'année, tant pour les personnes qui font leurs premiers pas dans une vie plus consciente que pour celles qui souhaitent une orientation ou une formation spirituelle intensive. 

 

De mai à octobre, le programme est assuré par Anandajay qui donne sa Summer School (Université d’été) et de fin septembre à avril, les autres Teachers (Formatrices) donnent le reste du programme. Notre école a aussi une section germanophone qui offre une formation professionnelle en yoga méditatif, avec des journées d'approfondissement et assure aussi divers autres types de cours en allemand.

Nous proposons ces consultations en néerlandais, en allemand, en français et en anglais. 

Pendant la période de septembre à avril, vous pouvez également venir nous voir pour des consultations individuelles: pour une séance de guérison énergétique (‘healing’), pour un massage, un cours de yoga, une séance de respiration (‘Peace breathing’) ou pour un accompagnement personnel.

 

Notre intention est de vous guider aussi bien dans votre désir de vous ouvrir à ce que vous êtes essentiellement que dans votre désir d'apprendre à vivre dans cette ouverture sensible. 

Notre approche n’est basée sur aucune vision, religion ou dogme. Elle est basée sur vous, sur l'être humain que vous êtes en ce moment, dans lequel rien n'est rejeté, amélioré ou condamné, qui ne demande que d’être accueilli tel qu’il est. Dans la paix qui s'ensuit, vous pouvez découvrir que la joie de vivre, le bonheur, l'amour ou l'épanouissement auxquels vous aspirez sont inhérents en vous, et cette découverte permet que votre quête dans le monde extérieur s'arrête d'elle-même.

lotus-80463E.png
lotus-80463E.png

Le travail de paix d’Anandajay

Le message de paix d'Anandajay,

est un message auquel tout un chacun aspire. 

Il nous invite à nous ouvrir

à une sensibilité plus subtile et à une conscience plus profonde 

au lieu de nous accrocher à nos croyances,

à nous ouvrir à l'être, 

au lieu de vouloir sans cesse devenir quelque chose,

à vivre par amour, au lieu de nous battre par habitude

et à être prêt à nous relier aux autres plutôt 

que de laisser nos jugements réciproques 

nous séparer les uns des autres.

Les quatre domaines à travers lesquels Anandajay transmet dans la pratique son ‘message de paix’ sont:

Light of Being-Jnana (Clarté), -Dhyana (Méditation), -Yoga (Connexion) en -Tantra (Relation spirituelle).

S’éveiller et Joie de vivre (jnana)

Éveille-toi et libère-toi de tes croyances dues au conditionnement pour te ré-ouvrir à la liberté de ressentir et de penser par toi-même, afin que ton discernement puisse te relier profondément à ta joie de vivre. Lire la suite...

 

Amour & Force vitale (yoga)

Découvre que l'amour est une force bienfaisante qui te guérit car elle te détend profondément en libérant en toi la libre circulation de l'énergie vitale pure et essentielle, qui te guérira et te soutiendra dans toutes tes postures et attitudes à l’égard de la vie. Lire la suite...

Plénitude & Silence  (dhyana)

Laisse la méditation te ramener au centre de toi-même et de ton expérience de l'être et ouvre-toi au silence, à l’amour et à la plénitude que tu ressens et tu découvriras comment cela guérit tous les niveaux de ton humanité et te met en relation avec ton être. Lire la suite...

Aura & Relation spirituelle (tantra)

Apprend à te servir du miroir de ta réalité énergétique pour approfondir ta relation avec toi-même, avec les autres et avec tout ce qui vit, afin qu'émerge en toi une ouverture conciliante, qui rendra tes relations plus vraies et plus satisfaisantes. Lire la suite...

 
lotus-80463E.png
lotus-80463E.png

Les douze méthodes de travail

A partir des quatre méthodes décrites ci-dessus: Compréhension, méditation, yoga et tantra,

Anandajay a développé une douzaine de formes de travail qui sont utilisées au sein de l'école:

Toutes les méthodes d’accompagnement proposées par The Light of Being® sont conçues comme un accompagnement spirituel de la vie. Partant d'une attitude réaliste vis-à-vis de toutes tes ressources et tes habitudes, elles se proposent de t’aider à vivre plus librement et avec plus de joie. Si tu laisses la "Lumière de l'Être" se répandre en toi, venant aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, tu découvriras à quel point ton existence est précieuse et comment t’ouvrir à cette richesse t’apporte la guérison à tous les niveaux. 

Pour La Lumière de l'Être, la spiritualité ne signifie pas acquérir un niveau de conscience ‘idéaliste’, séparé de la vie dite quotidienne, mais elle est une invitation à faire l’expérience de ton âme comme un état naturel ne demandant aucun effort, tout simple, c’est ton moi intérieur le plus intime qui donne sens à ta vie quotidienne. Toutes ces méthodes d’accompagnement visent à réunir le plus étroitement possible les deux pôles de la vie, afin que tu puisses ressentir à nouveau leur interdépendance initiale et ainsi retrouver la paix. Quand la paix règne, il y a alors place pour la relation, l'échange et la rencontre, et ainsi les contradictions de ta vie, paisiblement vécues ensemble, peuvent commencer à se mélanger. Quand tu leur permets d’être ensemble, elles enrichissent ton existence, tout comme des fils tissés forment ensemble une toile. Lorsqu’ainsi tu te ressens à nouveau comme un tout, libéré de toute tension ou lutte, tu accèdes à une dimension de paix et de sécurité spirituelle et tu peux alors plus facilement t’ouvrir à une intégration plus harmonieuse de tout ce que tu es.

Cette convergence simultanée et pacifique de tout ce que tu es est la dimension spirituelle de la vie, et te met plus profondément en contact avec les valeurs de l’amour et de la clarté tant désirées. Cela te met en relation avec l’être universel englobant tout, et te donne accès à la tolérance, à la compassion et à la rencontre de ton essence. Des qualités qui contribueront socialement à la paix dans le monde.

Les douze formes d’accompagnement de La Lumière de l'Être sont des portes d’entrées pleines d’empathie et de respect ouvrant sur la conscience de soi et te permettant d’expérimenter clairement la valeur essentielle de la vie et de l'être, qui est naturellement présente dans chaque être humain. Cette valeur pourra ainsi enrichir ta vie quotidienne en devenant ton guide intérieur. 

L'ensemble de ces méthodes de travail de La Lumière de l'Être te feront découvrir la relation entre ton essence intérieure et ton fonctionnement extérieur, ce qui te donnera une confiance renouvelée dans le potentiel profond de la valeur unique et enrichissante de ton humanité et te fera ainsi entrer en contact avec toi-même et avec ton âme.

 

Si vous voulez en savoir plus sur ces méthodes d’accompagnement et vous renseigner sur le programme proposé en français (les cours et les accompagnements individuels ainsi que les retraites), cliquez sur les liens ci-dessous.

 
 
lotus-80463E.png
lotus-80463E.png
anandajay-2.jpg

Anandajay

Anandajay (1955) est un maître spirituel d'origine néerlandaise, qui ramène les gens à leur essence. Dès son plus jeune âge, sa vie a été consacrée à la dimension spirituelle de l'existence. Au cours de sa vie, il a fondé l'organisation la 'Light of Being’ qui signifie la ‘Lumière de l’Être' à partir de laquelle il propage son message d'amour, de paix et de "présence". 

Son grand engagement envers les problèmes du monde et leur contraste avec la profondeur et la pureté de l'essence humaine qu'il connaît l'a incité à contribuer sans relâche, par le biais de la guidance d'individus et de groupes, et aussi par sa musique, ses vidéos et ses livres, à orienter les gens vers une vie pacifique et plus naturelle que matérielle.

 
lotus-80463E.png
lotus-80463E.png

Les formatrices

Nous sommes une équipe de six formatrices, qui vivent autour du centre spirituel de Hergersberg et qui sont responsables aussi bien des activités qui s'y déroulent que du centre lui-même.  Disciples d'Anandajay depuis plus de quinze ans, nous sommes venues vivre dans son voisinage pour le soutenir dans son travail. Anandajay ne nous guide pas seulement dans notre vie et dans notre travail, il nous a aussi formées et initiées aux douze 'Teachings' de la Lumière de l'Être que nous transmettons à notre tour.

Pour nous toutes, le désir de vivre en relation avec la Lumière de l'Être est un sentiment primordial dans nos vies. Notre dévouement quotidien à cette richesse spirituelle ainsi que le lien qui nous unit à Anandajay et à son travail sont la source d'inspiration à partir de laquelle nous désirons accompagner ceux qui le désirent.

Nous souhaitons contribuer à un monde dans lequel les gens vivent ensemble de manière plus harmonieuse et plus chaleureuse. 

 

Les enseignements que nous transmettons, tels que la méditation, le yoga, les soins énergétiques, le massage, le respiration porteuse de paix , les pujas etc. nous révèlent, chacun à leur manière, ce profond sentiment d'harmonie qui est inhérent à notre existence en tant qu’êtres humains. L'harmonie, la paix ou la joie sont des qualités essentielles de notre être que nous pouvons redécouvrir quand nous les laissons s'écouler naturellement aussi bien en nous-même que vers les personnes qui nous entourent.

Pour les formateurs, cliquez ici.

kop-meditatie-2.jpg