lotus-80463E.png

Le Centre

lotus-80463E.png
 

Hébergement

Le Centre spirituel « Light of Being » est situé à Hergersberg, un petit hameau agricole, dans une région vallonnée de l'Eifel belge. L'Eifel est connu pour sa beauté, son air pur et son espace. Le centre se compose de trois parties: la Light-house, avec la salle de cours ou de méditation et la maison d'hôtes, le cabinet pour le coaching individuel, et la partie commerciale: le magasin et le bureau. 

La Light-House dispose de 14 chambres d'hôtes confortables et accueillantes, de 4 salles de bains, d'une belle pièce grande et lumineuse, d'une grande cuisine avec salle à manger et coin salon. Vous trouverez aussi dans notre Centre une atmosphère lumineuse et une ambiance chaleureuse, qui vous invite à laisser votre vie quotidienne derrière vous pendant un certain temps et à vous reconnecter à vous-même. Vous pouvez également louer un appartement indépendant où vous pouvez être complètement seul pour une période de retraite.

lotus-80463E.png
lotus-80463E.png

Cabinet pour les soins

Dans un des bâtiments se trouvent les salles où ont lieu les séances dans un des 12 méthodes d’accompagnement que nous vous proposons pour vous permettre de faire l'expérience de votre richesse intérieure.

Un entretien avec Anandajay est possible sur demande (seulement en néerlandais, en allemand et en anglais) certaines semaines en été. Pour un entretien ou un accompagnement en français veuillez contacter Annâme. 

Activités à la Light-House

Le Centre « Light of Being » et l'appartement pour les hôtes sont ouverts toute l'année pour que vous puissiez y séjourner, avoir une ou plusieurs conversations avec Anandajay lorsqu'il est là (*), ou participer aux diverses activités que nous organisons (**). Nous vous proposons des séances de méditation, de yoga et de pujas et, s'il y a suffisamment de monde, également un accompagnement du Surya Namaskar le matin et de la danse « Sri Ananda » le soir. Vous pouvez également demander des entretiens avec des formatrices de l'école, ou bénéficier d’une séance individuelle de massage, de soins énergétiques, de respiration ou de yoga méditatif (**). Créez votre propre programme pour apporter encore plus de profondeur et de lumière à votre séjour et à votre processus spirituel. 

Notre Centre, avec son magnifique environnement propice aux randonnées, est un endroit idéal pour vous retirer pendant un certain temps dans le calme et la tranquillité et vous reconnecter à vous-même. C’est ce que nous souhaitons à tout le monde, alors soyez les bienvenus! 

Même si vous n'avez jamais participé aux activités de la Lumière de l'Être, vous pouvez nous contacter pour discuter des possibilités. Pour plus d'informations sur les disponibilités et les possibilités de rendez-vous individuels et pour un aperçu des contributions, n'hésitez pas à nous contacter. Pour les activités français contacter Annâme.

(*en néerlandais, allemand et anglais)

(** entretiens et séances aussi en français)

 
 
suns-rays-1139123.jpg
lotus-80463E.png
lotus-80463E.png

Environnement propice aux randonnées

La région vallonnée autour de la Light-house , qui a une altitude 615 mètres, est idéale pour faire de nombreuses et longues promenades, à travers des forêts tranquilles et/ou à travers des prairies fleuries, où les renards et les chevreuils croisent votre chemin avec un peu de chance. L'Ourthe prend sa source ici et plusieurs autres ruisseaux serpentent dans les vallées. Les oiseaux et les rapaces y sont toujours abondants et, au printemps et en automne, les grues migrent en longues files au-dessus du paysage si paisible.

Près de notre Centre se trouve le Kyllradweg, une piste cyclable construite sur une ancienne voie ferrée, qui longe le "der Kronenburger See", jusqu’en Allemagne. Et le parc naturel de High Fens-Eifel est accessible en 40 minutes en voiture. La pittoresque ville de Kronenburg est à 10 minutes en voiture, et vous y trouverez quelques terrasses qui offrent une vue panoramique sur l'Eifel. Cette partie de la Belgique n’est heureusement pas touristique ce qui fait que la nature est encore pure et ouverte et vous permet de vous reconnecter avec votre (pur) moi.