Dhyana: La méditation comme réalignement

Rencontrez votre vraie nature et laissez-la prendre forme


Anandajay décrit la méditation comme l'expérience d'une bénédiction de longue ou courte durée. Une bénédiction, car en méditation, vous laissez, en toutes circonstances, la lumière de votre âme briller à nouveau. La valeur de votre essence nourrit ainsi votre être tout entier et vous vivez une célébration de la plénitude en vous. Tout ce qui brille et resplendit n'est bien sûr que la gloire de l'essence de la vie. Chaque fois que vous donnez à la gloire de la vie l'espace de se réaliser en vous, de se concrétiser, de prendre forme, le soleil spirituel apparaît, pour ainsi dire. Vous réalisez à nouveau qu'en tant qu'être humain, vous êtes le support sur lequel le mystère, depuis son essence jusqu'à la forme quelle qu’elle soit, peut en brillant se manifester et se manifestera.

Non que la vie vous oblige à participer à cette gloire, car vous pouvez rester dans les murs de votre ego, mais si vous souhaitez rencontrer le mystère et sa gloire éclatante et que vous êtes prêt à la laisser s’incarner dans votre forme, sa valeur se manifestera en vous et vous goûterez à ce qu'est l'amour.


Gratitude pleine d’amour


Quand vous désirez laisser l'essence de la vie prendre forme en vous, vous lui donnez la possibilité de se matérialiser dans votre humanité comme une bénédiction.

En tant qu'être humain, vous avez la liberté extraordinaire et illimitée d’accueillir et d'expérimenter l'essence en vous. Vous avez la possibilité d'accueillir les valeurs pures "cristallines" de l'essence comme des bénédictions en vous-même et de les transmettre au monde par vos actions. Chaque fois que vous laissez cela se produire et que vous ressentez ainsi consciemment que vous participez à cette précieuse vérité, il vous semble tout naturel et fluide de suivre le courant de la vie, de la remercier et de la laisser briller.


Liberté spirituelle


La spiritualité donne un sentiment d’abondance ou de célébration et n'a rien à voir avec des objectifs difficiles, des performances compliquées ou des réussites particulières. La spiritualité est simplement la liberté de permettre consciemment à Dieu, l'être, l'essence, quel que soit le nom que vous lui donniez, d’entrer en vous et de se manifester dans toutes vos cellules. Cet accueil ne peut être que le résultat de votre propre désir d'être influencé par la valeur de l'essence qui est votre fondement et qui est toujours et infiniment présente en vous.


L'énergie du cœur


Notre désir de laisser notre essence se manifester en nous, de laisser notre âme nous remplir de sa lumière, fait en sorte que ses bienfaits se répandent dans le monde, ce qui est un geste d'amour, de compassion et d’un engagement relationnel. Être conscient de son prochain, de la terre, de la création et de l'essence de cette création dans une telle interdépendance, libère l'énergie de notre cœur et entraîne un grand changement dans la perception de notre existence et de notre vie. Lorsque le chakra du cœur s’ouvre plus librement, nous ressentons une qualité de vie et une valeur intérieure plus profondes et la valeur de notre âme nous devient plus accessible. Quand nous sommes prêts à nous ouvrir à notre âme, vous découvrons automatiquement qu'au milieu de tous les changements que la vie nous apporte, la paix, la stabilité et l'amour sont notre essence, notre fondement et notre être.


L'aspiration à l'unité


Cette couche profonde, votre être profond, est un fondement qui vous relie à tous les autres êtres humains et à toute la vie plutôt que de vous en séparer. Votre désir d'être ensemble avec l'essentiel et la vérité, vous fait entrer dans une relation plus profonde avec votre essence. Et c’est ce que la méditation vous fait ressentir d’une manière bienfaisante.


Du cocon à l'ouverture relationnelle


Il est important de préciser que le but de la méditation n’est pas de se retirer dans quoi que ce soit. La méditation vous invite à faire usage de votre liberté pour entrer en relation avec vous-même en tant que ‘centre’ de tout ce que vous vivez, en tant que ‘celui qui expérimente’ toutes choses ; la méditation vous invite à accorder à cette dimension tout l'espace nécessaire pour qu’elle puisse se manifester et apporter la lumière partout en vous. Dans la méditation, on se sent d'abord soi-même, puis on ouvre la porte au plus essentiel en soi et de ce fait à la relation avec le contenu ou la valeur qui s'y trouve. Votre désir de méditer, votre ouverture à cette porte, à cette "porte céleste sur terre", est en soi fantastique et apaisante pour l'ego et vous permet d'entrer en contact direct avec la valeur émotionnelle de l’essence.


Aspiration à la relation vivante avec votre essence


En vous ouvrant véritablement au contenu qui découle de cette "porte du ciel" à laquelle vous permettez de se manifester en vous, vous entrez en contact avec l'essence de toute chose et faites l'expérience de l'amour du Tout, qui vous englobe. La méditation n'est pas une sorte de fuite qui vous enferme dans votre propre cocon pour vous permettre de vivre des expériences spéciales. Elle est une réponse au désir d'être à nouveau en relation avec votre essence et de vous en imprégner. Si vous permettez ce ’mariage’, cette relation, vous lâchez automatiquement tout ce à quoi vous vous êtes accroché et vous trouvez, tout naturellement, le fondement essentiel de l'existence que vous souhaitiez tant.


En relation avec l'énergie d'amour de la création


Quand la méditation est une ouverture à la relation avec votre être ou votre âme, vous ne vous fermez à rien et ne vous repliez pas sur vous-même, mais vous vous retrouvez dans un océan d'essence et d'authenticité. Vous entrez alors en relation avec l'énergie de l'amour qui imprègne toute la création et qui est à la fois la richesse et l'origine de tout. La profondeur de cette relation révèle pleinement que vous, en tant que partie du tout, êtes essentiellement ‘amour pur’. Et ainsi, la méditation est la concrétisation en vous de l'amour que vous et la vie sont essentiellement, et vous expérimentez, comme un soleil qui se lève en vous, les bénédictions épanouissantes qui en découlent.

Une fois ouvert au contenu de l'essentiel en vous, vous vous ouvrez automatiquement au contenu de l'essence en toute chose et de l'essence de la vie dans son ensemble.

Button