A propos de L’amour

L’amour est l’énergie qui entraîne la beauté, la tendresse et la joie.
C’est le sentiment bienfaisant que l’on ressent quand on donne l’entière liberté d’être
à la qualité de vie la plus élémentaire.


En fait tout est amour. Tout ce qui naît, naît du profond désir de s’épanouir et de s’unir, d’être plus complet et d’être entier, d’enrichir et d’élargir la création, d’exprimer le potentiel qui est présent en nous et dans la vie.


L’amour relie, désarme et apporte la paix. L’amour ne peut cependant pas être manié, car le moi est trop petit pour contenir sa grandeur. Or c’est justement ce qui donne à l’amour sa si grande beauté.


Dans l’expérience de l’amour il n’y a pas d’orientation vers le moi, et cela nous ramène à un contact profond avec ce que nous sommes essentiellement, avec la valeur peu commune de notre essence.


L’amour n’a pas seulement lieu entre des personnes. L’amour peut aussi être ressenti en relation avec soi-même ou dans l’expérience de la nature et dans l’énergie apaisante dans laquelle vivent les bêtes.


L’amour peut être ressenti là où la vie peut se déployer en pleine liberté et d’une manière naturelle, à partir d’une attitude affective et réceptive ou d’une humilité respectueuse.


L’expérience de l’amour nous apporte naturellement une chaleur sécurisante saine et nous nous sentons faire partie de quelque chose de plus grand. Cette chose plus grande, quand on la ressent, est ressentie comme l’amour.


L’amour est important pour tous les humains parce que c’est la seule véritable force de vie
qui apporte une joie et une paix vraies. Il nous fait ressentir que la vie et la création sont d’une valeur et d’une qualité exceptionnelles.


Malheureusement l’amour vécu superficiellement n’est qu’un mouvement dangereux
par lequel on recherche la sécurité, la chaleur du nid et l’intouchabilité, là où on ne peut pas les trouver, ce qui provoque plutôt le combat que l’amour. Quand l’amour est accaparé par l’ego, il perd nécessairement sa valeur magnifique.


Bien que l’amour manque à beaucoup de gens, ce qui est la cause de beaucoup d’actions indignes, nombreux sont ceux qui ne peuvent pas ou ne peuvent plus l'accueillir en eux, l'assimiler et le ressentir. Leur orientation vers l' ego a fait qu’ils se sont identifiés avec leur personnalité et qu’ils n’ont plus assez d’espace pour ressentir la profondeur, la grandeur et la délicatesse qui sont inhérentes à l’amour.


Dans la ‘Lumière de l’Être’
Anandajay offre l’amour par l’intermédiaire du Darshan, une rencontre au cours de laquelle il fait déborder l’amour qu’il reçoit et qui le remplit vers ceux qui en sa présence s’ouvrent à cet amour.


Anandajay propose aussi plusieurs autres formes d’expérience qui permettent de se familiariser avec la valeur et la force de l’amour. L’amour est lié à l’énergie du chakra du cœur et les formes offertes ont ainsi un rapport avec le coeur spirituel.


Dans la ‘Light of Being’-Flowering, il s’agit de faire rayonner vers l'extérieur, comme le fait une fleur ouverte, l’amour venant du coeur.


La ‘Light of Being’-PeaceBreathing fait ressentir la paix de l’amour qui naît quand on fait couler, à partir du cœur, le souffle vers son entourage.


La ‘Light of Being’-LoveSharing permet le passage d’une personne à une autre de l’énergie spirituelle qui nous unit en la faisant rayonner, en la ressentant, en l’accueillant et en lui donnant la liberté d’être.


On ne peut pas créer l’amour, il coule et rayonne là où le moi n’est plus présent.
Il nous relie à la voix de notre âme, au fond de notre existence.

Button