ShantiYoga

lotus-80463E.png
lotus-80463E.png
kop-meditatie-2.jpg

À propos du yoga à la « School of Spiritual Awareness »

Le yoga, la connexion entre le corps et l'âme, est une pratique élémentaire dans notre école. Non seulement parce que le yoga est le lien tangible entre le matériel et l'immatériel - il nous ramène à l'essence de notre humanité sur la terre - mais aussi parce que le yoga d'Anandajay a été un guide important dans son propre développement spirituel et dans celui de son enseignement.

A partir de 2007, il a développé le « Light of Being -Yoga » (le Yoga de la Lumière de l’Être) qui, basé sur les douze postures de base connues du Hatha Yoga, a acquis une forme et une valeur spirituelle propres.


Dans ce yoga, les postures élémentaires telles que la position debout, la position assise, les torsions et la position d’équilibre etc. sont profondément ressenties comme des postures de vie spirituelle. Adopter la posture étape par étape vous permet de ressentir d’une manière subtile ce que vous ressentez, dans votre corps, dans votre énergie, dans votre respiration, dans votre sensibilité. Vous obtenez un miroir sans faille de vous-même, dans toutes les couches de votre existence, qui, pour ceux qui veulent vraiment regarder, peut être un compagnon très précieux et honnête dans votre éveil spirituel et son intégration dans votre vie quotidienne.

Le « Yoga méditatif de la Lumière de l’être » est lui une forme « évolutionnaire » de yoga, basée sur les différentes phases de développement que vous traversez depuis votre naissance. Par des postures simples et des mouvements fluides et méditatifs, vous reprenez contact avec le tout début de votre vie sur terre, et apprenez à ressentir en tout conscience comment, sous le conditionnement qui s’est créé depuis lors, votre pureté originelle est toujours restée intacte. Cette rencontre avec vous-même vous reconnecte et a un effet apaisant sur la totalité de l'être humain que vous êtes maintenant, depuis la surface jusqu’à votre profondeur, vous vous détendez dans vos résistances profondes et inconscientes et vous vous sentez plus près de vous dans une relation intime avec vous-même.


Le « ShantiYoga » est né il y a quelques années, lorsque Anandajay a commencé à transmettre sa forme de yoga (méditative) qui a mûri en lui pendant 40 ans, indépendamment de toute forme d’enseignement, sous le nom de Anandajaya ShantiYoga. Dans ce yoga il relie une simple posture, un simple mouvement, avec de la musique et le son de la voix, pour nous mener à une expérience spirituelle profonde, une guérison pour le corps et l'esprit. Tous les aspects de notre être humain entrent en résonance, ce qui nous détend jusqu'au plus profond de nous-même, et nous fait ressentir une paix profonde.

Le ShantiYoga est désormais le terme qui englobe toutes les formes de yoga qui sont transmises par la Lumière de l'Être.

Journée de rencontre « Yoga méditatif »

Aussi longtemps que vous vivez, votre âme demeure temporairement dans votre corps. Vous êtes ainsi le support de votre précieuse et merveilleuse essence et c’est grâce à votre corps que vous pouvez faire l'expérience de votre âme. Faire du yoga peut vous donner l'occasion d'honorer le temple temporaire de votre âme, votre corps, en pratiquant d’une manière dévouée certaines postures. Le yoga vous offre ainsi l’opportunité de faire l'expérience de la plénitude que vous êtes . Cette journée vous guidera à prendre contact avec la beauté de votre être intérieur et avec son support, votre corps, le temple de votre âme.


Lorsque vous vous sentirez plus connecté avec vous-même et avec votre corps, vous ressentirez naturellement le désir d’exprimer votre gratitude pour le fait que la créature que vous êtes est porteuse de lumière intérieure. Les postures de yoga vous donnent une possibilité très concrète de le faire. La journée est rythmée par les sons de divers mantras d'Anandajay, qui vous aident à affiner votre dévotion envers votre moi intérieur et envers votre corps en pratiquant des postures de yoga.


Le dévouement à votre corps

Le Yoga de « la Lumière de l’ Être » est une forme de yoga dans laquelle il ne s'agit pas de perfectionner les postures, mais dans laquelle vous êtes invité à vous reconnecter d'abord avec vous-même, à votre essence. En vous ouvrant à votre moi intérieur, vous êtes « en union avec vous-même », en relation avec les aspirations profondes de votre âme, et ces aspirations vous donnent la possibilité d'influencer votre relation avec votre corps. Plus vous ressentez clairement votre intention profonde, plus vous serez reconnaissant de la valeur qui est déjà en vous, et plus vous pourrez vous laisser guider par cette valeur profonde dans la manière d’être avec votre corps et d’adopter une posture.


Votre moi intérieur influence la façon dont vous êtes en relation avec votre corps et rend les mouvements plus souples, alors que l’ego essaie de créer lui-même une posture et de la perfectionner. Il y a plus de place pour la dévotion dans les asanas, les postures de yoga, si vous lâchez votre tendance à la perfection et si vous vous reliez à l'authenticité de votre intention, car celle-ci vous amènera automatiquement à une attitude de dévotion à l’égard de votre corps. Vous pourrez alors commencer à faire l'expérience de la "consécration des asanas" et à apprécier vos valeurs intérieures qui peuvent remonter à la surface et enrichir votre vie.

Cours suivant

Mardi de 20 heures à 21 heures.

Cours suivants: Le 7, 14, 21 et 28 juin. S’inscrire en cours de route est possible.

Contribution: € 10 par séance


Contactpersoon: Annâme (0032 487 226 911)

meditatie-2.jpg
lotus-80463E.png
lotus-80463E.png

Anandajay à propos de ShantiYoga


« Le ShantiYoga est une forme méditative de contact avec ton corps

dans laquelle tu entres en contact,

d’une manière affective avec ton existence humaine,

et tu laisses ton corps et ton âme se réunir dans la paix et l'harmonie »

Shanti (la paix) est à l'origine de l’expérience du yoga d'Anandajay. Tu es invité d’abord à t’ouvrir à une relation affective avec toi-même et avec ton corps, avant de commencer à "faire" quelque chose avec lui. Cette attitude chaleureuse est primordiale pour pouvoir entrer dans une véritable connexion (le yoga). Le processus de la prise de la posture corporelle se déroule ainsi de manière calme et empathique, car à chaque mouvement, tu ressens le lien avec toi-même et avec l'ensemble.


Chaque posture de yoga que tu adoptes de cette manière te donne un plus grand flux d'énergie, et devient en plus une occasion d’entrer en contact avec toi-même et de t’ouvrir plus profondément à la vie qui est en toi.

Ce que te reflète ton corps quand tu es en relation avec lui de cette manière et les éclaircissements que tu en tires entraînent automatiquement des changements dans ta conscience. Cela crée une ouverture pacifique, dans laquelle tu es ouvert à la fois à ton expérience physique du moment et au contexte intemporel qui se cache derrière ces expériences.


Les poses utilisées dans cette forme méditative de yoga correspondent aux phases les plus importantes du développement de l'enfant, de la naissance jusqu’au moment où il devient indépendant, et ont un effet de guérison et de libération sur ton expérience physique ainsi qu'émotionnelle, mentale, affective et spirituelle.

 
kop-meditatie-2.jpg