SacredDance

lotus-80463E.png
lotus-80463E.png
kop-meditatie-2.jpg

Sri Ananda Rasa:

danser le bonheur intérieur (*)


(*) Cette forme d’ accompagnement est donnée en néerlandais ou en allemand

Week-end de retraite SacredDance

Au cours de ce week-end, vous serez emmené avec légèreté dans une danse sacrée, où les sons, la musique, le mouvement et le chant vous invitent à devenir de plus en plus sensitifs et à vous reconnecter à vous-même avec amour dans tout ce que vous êtes et vivez à ce moment-là : votre corps, vos pensées, vos sentiments, vos chakras, votre être, la terre sur laquelle vous vous trouvez. La musique et la danse vous invitent à ne vous accrocher à rien et à laisser la vie vous traverser et vous entourer. Vous descendez ainsi très naturellement jusqu’ au fond de votre être, de votre moi intérieur, de la chose la plus précieuse en vous, que vous n'avez souvent pas l'occasion de voir dans votre vie quotidienne. Touché par les sons, votre corps se met en mouvement, se libère de ses tensions et crée un espace pour que votre sentiment le plus précieux s'exprime à travers vous.


Si vous souhaitez sortir du carcan de vos habitudes et célébrer la vie avec les autres, vous êtes les bienvenus dans notre Centre de la Lumière de l’ être dans l'Eifel belge.


Célébrez la vie qui coule en vous

Nous dansons sur le Sri Ananda Rasa, un mantra écrit à partir du désir inné de chaque être humain d'être entier ou ‘un’, le désir de se reconnecter avec ses origines (Ananda signifie ‘bonheur intérieur’).

Dans la première partie du mantra, vous faites d'abord des mouvements calmes, de manière méditative qui deviennent ensuite plus fluides et rythmés sur une chorégraphie simple et vous vous laissez guider dans le contact avec vous-même, votre corps, la terre et tout ce que vous y rencontrez. De même que la lumière du soleil fait germer un bourgeon de fleur, de même les sons et les mouvements séduisent votre corps et votre moi intérieur pour qu'ils germent. Vous vous ouvrez lentement à la vie. Dans la deuxième partie, la danse libre, vous "passez du bourgeon à la fleur". Entouré de votre propre aura et de celle des autres danseurs, votre cœur et tous les autres chakras s'animent de plus en plus, donnant à votre bonheur intérieur, le rayonnement de votre âme, un ancrage pour briller et danser à travers votre corps.


La deuxième partie du programme est « AuraAwakening’. Vous serez guidé pour exprimer toutes les énergies qui se sont mises en mouvement pendant la danse - vos chakras et votre aura – mais maintenant en les coloriant sur du papier. En exprimant et en rendant visible votre couleur et votre expérience personnelle après la danse, dans des dessins spécialement conçus pour cela, vous sentirez encore mieux la valeur de l’ espace qui s'est ouvert et a pris vie en vous . Vous coloriez ce que vous ressentez et vous ressentez ce que vous vivez. De cette façon, vous accédez également à une dimension colorée et énergétique, dans laquelle votre essence, votre âme peut briller encore plus.


Week-end de retraite SacredDance (*)

Date: du vendredi 30 avril à partir de 16 heures au dimanche 2 mai à 16 heures.

Lieu: Centre « Light of Being », Hergersberg 44-46-49, 4760 Büllingen, Belgique.

Prix: 250 euros, hors repas.

Accompagnement: Barbara


Programme

Cinq rencontres réparties sur le week-end où l'on danse et où l'on échange nos expériences. Votre processus d'ouverture est ensuite guidé par divers exercices de ressenti (énergétique), des méditations guidées (en musique), des mouvements libres et des chants. Il y a aussi une rencontre (AuraAwakening) au cours de laquelle vous vous exprimez avec des couleurs et entrez ainsi en contact plus profond avec la vérité vivante et colorée de vous-même. Il y a des moments de silence et de socialisation dans la journée et du temps à passer avec soi-même dans sa chambre, dans le jardin ou dans la nature.


Session individuelle SacredDance (*)

Sur rendez-vous.

Localisation: Pratique du Centre Light of Being, Hergersberg 49 à Büllingen (Belgique).

Ou Praktijkpand de Vuurvlieg in Nijmegen, Tweede Oude Heselaan 179a.

Contribution: 60 € par heure.


Spécialisation individuelle SacredDance

Programme et contribution basés sur la situation personnelle en consultation.


(*) En néerlandais ou en allemand.


Personne de contact : Barbara (0032 80 48 01 64).

meditatie-2.jpg
lotus-80463E.png
lotus-80463E.png

SacredDance


SacredDance

est une forme de danse d'intériorisation et de guérison,

qui te relie en tant qu'individu,

à faire l'expérience d'une liberté spirituelle joyeuse.

La SacredDance of The Light of Being se danse sur le mantra Sri Ananda (mantra du bonheur spirituel) d'Anandajay et sur une chorégraphie créée par lui-même. Cette danse du Sri Ananda Rasa t’invite à exprimer la joie que tu ressens dans ton être intérieur, en la libérant pour qu’elle remplisse ton corps et ton aura. Chaque aspect de cette danse (qui dure une heure et demie) te met en contact avec ta propre profondeur et celle qui est en toute vie autour de toi et te fait ressentir l’immensité de la création dont tu fais partie.

La SacredDance n'est vraiment une danse sacrée et bienfaisante que si tes mouvements prennent réellement forme à partir de ton être intérieur. Cette danse t’invite donc à être réceptif et sensible à la fois à ta présence intérieure et à la dévotion avec laquelle tu t’exprimes par tes mouvements. Elle t’offre la possibilité, aussi bien dans l’espace de ta profondeur que dans l’espace qui t’entoure, d’exprimer tes sentiments de joie sacrée, dévotionnelle et spirituelle à l’égard de ton existence. Quand tu laisses ta joie de vivre s'épanouir à travers toi en des mouvements fluides, tu danses pour célébrer la vie, tu te libères émotionnellement et tu apprends à vivre de manière plus sensible.

 
kop-meditatie-2.jpg